Le pôle services a organisé le 13 octobre dernier, dans le cadre de la journée nationale de la sécurité routière plusieurs actions pour prévenir et sensibiliser les personnes accompagnées à la sécurité routière.
Un livret de prévention écrit en FALC à destination des équipes encadrantes et des personnes accompagnées a été distribué.
Ce livret a été accompagné le 14 novembre dernier, d’une journée de formation théorique et pratique au permis pour les personnes accompagnées.
En partenariat avec l’auto-école adaptée de l’association CEREMH, la formation a débuté par des tests théoriques en lien avec le code de la route, puis une évaluation pratique individuelle dans une voiture d’auto-école adaptée. Tous les participants ont pu conduire dans la ville de Carrières-Sur-Seine accompagnés d’un ergothérapeute et d’un moniteur.
L’objectif de l’exercice : évaluer les capacités d’acquisition et d’assimilation des participants, ainsi que les aptitudes à passer le permis AM voire du permis B.
Enfin, un jeu-concours a été lancé et a permis aux participants des établissements de remporter des lots.
Ces actions pourront être reproduites les années prochaines, pour continuer l’engagement dans la prévention routière et l’accès à la mobilité des personnes accompagnées.